Casa Maria : Une nouvelle épicerie fine à l’accent espagnol
Après l’arrivée de la fromagerie Le fil bleu, du traiteur italien Nonna et l’ouverture de la boulangerie La Tradi, le secteur Fiolle, Paradis, Escat s’est enrichi d’un nouveau commerce de bouche : l’épicerie fine espagnole Casa Maria. L’agence Jérôme Daher Immobilier n’a pas pu s’empêcher de rendre visite à son nouveau voisin.
Matinée chargée : estimation, visite, prise de vues… Après ce marathon immobilier, retour à l’agence. Rangement du matériel en quatrième vitesse et nouveau départ mais cette fois pour aller déjeuner. A 14h05, le ventre vide, inutile de préciser l’importance qu’il y a à faire au plus vite pour trouver un endroit où se sustenter. Et, à l’heure espagnole, quoi de mieux qu’une épicerie espagnole ? Le choix est donc très vite arrêté sur Casa Maria, la nouvelle épicerie ibérique du quartier, située à seulement quelques mètres des bureaux de Jérôme Daher. C’est à la fois l’occasion d’être efficace et de découvrir ce nouveau commerce qui vient d’ouvrir ses portes, en lieu et place de Steedy Trot, au 45 de la rue Jean Fiolle. Après deux mois de travaux, l’échoppe n’a plus rien de l’ancien magasin de trottinettes qu’elle était avant. Les planches à roulettes et guidons ont laissé place à d’autres planches. Celle de charcuterie et de fromage. Au menu, lomo, chorizo, serrano, manchego et autres sardines, sauces tomates, poivrons farcis et olives. Le tout venu tout droit de la péninsule, évidement !
Pour ce déjeuner tardif, c’est l’option planche de charcuterie qui est choisie. Coupé fin, le saucisson est délicieux, le chorizo fondant, le lomo à tomber par terre. Le pain sorti tout droit du four de la boulangerie La Tradi accompagne merveilleusement cette cochonnaille. Seul bémol, la quantité ! La planche vendue à 12 euros pour deux est un peu juste pour combler l’appétit d’un agent immobilier à l’emploi du temps surchargé. A découvrir donc mais plutôt pour un petit en cas que pour un déjeuner copieux.